C’est en 2013 qu’Anne-Marie Chagnon crée une première collection-bénéfice exclusive à l’Institut, la collection Espoir. Une décennie de création inspirée par les femmes, c’est ce qui porte la créativité d’Anne-Marie à créer des pièces symboliques, année après année, en faveur de la recherche contre le cancer de l’ovaire. Destinée à celles qui se battent contre la maladie, ainsi que celles et ceux les soutenant tout au long du parcours, mais aussi pour les chercheurs. La force, la détermination habitent chaque création Espoir.
Dix ans symbolisent aussi le lien fort construit avec l’Institut, les moments de partage et d’échange avec Sylvie Moreau, sa sœur Nathalie, emportée par la maladie et les rencontres avec ces femmes atteintes par le cancer de l’ovaire. Un lien pérenne pour la cause, qui a permis jusqu’à présent de verser plus de
100 000 $ au profit de l’Institut pour la recherche sur le cancer de l’ovaire et plus particulièrement pour appuyer la recherche faite par les équipes du Dre Diane Provencher et Anne-Marie Mes-Masson au Centre de recherche du CHUM.
|