Visualiser ce courriel en ligne

GAZETTE AMC

Le transformisme appliqué aux affaires : Darwin et Lamarck auraient fait de merveilleux entrepreneurs

Anne-Marie Chagnon

Nous le savons tous. Être en action nous propulse vers l’avant. Observer, essayer, tomber, apprendre et évoluer nous assurent de rester dans la course et d'avoir une longueur d'avance. Surtout au 21ème siècle dans une industrie en évolution rapide comme la mode.

Qui aurait pensé que Kanuk changerait complètement son image de marque, serait présentée dans les boutiques les plus branchées du monde et serait considérée cool parmi les milléniaux ? Qui aurait pu prédire que Birkenstock collaborerait avec Rick Owens, Jil Sander et Proenza Schouler ? Pourquoi la durabilité est-elle sur les lèvres de tous les créateurs ? Parce que les besoins des consommateurs se transforment. Les spécialistes marketing doivent être à l'écoute et les marques doivent se diversifier. En d'autres termes, le monde de la mode doit évoluer et ce, par nécessité. Nous pourrions tout aussi bien parler d’instinct de survie ou de préservation de soi… au motif que regarder vers l'avenir et s'adapter à notre monde en constante évolution nous permet de demeurer pertinents. De demeurer à jour. Indéniablement, ce que nous avons fait il y a une décennie a fonctionné, mais si nous essayions quelque chose de nouveau ? Et si nous utilisions ce matériau novateur ou lancions cette collection plus délicate ? Pourrions-nous rester à flot ? Pourrions-nous repousser les limites ? Cela me rappelle cette citation d'Erin Hanson : « Et si je tombais ? Oh, mais chérie, et si tu volais ?

En tant que spécialiste en développement des affaires et actrice de l'industrie de la mode, je choisis d'embrasser le changement. L'accueillir et le reconnaître. Admirer et saluer la force des entreprises qui décident, contre toute attente, d'essayer quelque chose d’inattendu. Notre expérience nous procure de la richesse, de la solidité, du savoir, de la sagesse et de l’humilité. Toutes les qualités requises pour être en mesure de prendre de l’expansion. L'un ne va pas sans l'autre.

C'est pourquoi chez Anne-Marie Chagnon, nous avons décidé de saisir et de célébrer notre désir de prospérer et de réussir en remuant les choses et en parcourant de nouvelles aires de jeux. Des bougies ? Essayons ! Des affiches ? Quelle excellente manière de mettre en valeur les peintures d'Anne-Marie et ses talents multidisciplinaires ! Des cartes de souhaits ? Oui ! Pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ? Existe-t-il une meilleure façon d’accompagner une pièce Anne-Marie Chagnon offerte en cadeau ?

Amélie Huard
Directeur des ventes

Conseil marketing
L’engagement et les réseaux sociaux

Anne-Marie Chagnon

L’engagement et les réseaux sociaux sont une vitrine virtuelle faisant découvrir au public l’univers et les valeurs d’une marque tout en la rendant plus accessible. Les plateformes telles qu’Instagram et Facebook ont été conçues afin que vous puissiez engendrer des discussions avec vos fans et ainsi générer un engagement auprès de vos communautés. Le public est maintenant plus intéressé que jamais à découvrir ce qui se passe derrière les coulisses d’une compagnie. Quels sont les visages qui se cachent derrière la marque ? Comment s’y déroulent les opérations au quotidien ? 

Créer un narratif et mettre en lumière un mode de vie associé à la marque est un autre moteur important qui alimentera vos réseaux sociaux. Connaissez-vous vraiment les intérêts de votre clientèle cible ? Plus votre communication sera stratégique et personnalisée, plus vous augmenterez la portée de vos messages. N’oublions pas que chaque plateforme présente son lot de particularités et que le discours utilisé doit être adapté à chacune d’entre elles. 

À vos réseaux, prêts, partez !

Morgane Lemerre
Gestionnaire de communauté

Lancement de la collection Automne-Hiver 2021
Jeudi le 2 septembre

Anne-Marie Chagnon

Habitée d’une envie insatiable de créer, célébrant les inspirationsqui animent son corps et son esprit, Anne-Marie présenteune toute nouvelle collection riche en œuvres distinctives etintemporelles. Année après année, des pièces originales sont confectionnées à l’image de ses inspirations évolutives qui jalonnent le chemin qu'elle se fraie.

Avec AH2021, elle nous écrit, une fois de plus, un nouveau chapitre de cette histoire depassion, d’art et d’émotion. Propulsées par une envie vivifiante de célébrer les nuancesinfinies de la nature, ces nouvelles pièces embrassent leparadoxe entre le brut et le délicat. Parce que la nature est un juste équilibre des deux. Parce que chaque être humain entérinece paradoxe. Il s’illustre notamment sous la forme de modestes pièces qui s’imposent et se métamorphosent avec élégance; louvoyant du micro au macro, du tout petit à l’imposant. En vue de réinventer à sa façon le symbole universel qu’est la corne d’abondance et la forme classique du médaillon. Anne-Marie a encore une fois su repousser ses propres limitesavec cette collection.

Anne-Marie Chagnon vous présente :
L’équipe de production

Toute bonne maison a son atelier et ses artisan.nes au savoir-faire unique. Anne-Marie Chagnon n’y fait pas exception.

Chaque jour, avec passion, notre équipe de production prépare vos bijoux, vos commandes, qui une fois entre vos mains rendront vos journées encore plus belles.


Anne-Marie Chagnon

Melissa-Ann

Notre doyenne au talent d’assemblage inégalé, elle a pour sa part participé à la fabrication de plus de 12 collections à ce jour ! 





Anne-Marie Chagnon

Sabrina

Lorsque les bijoux sont créés, avec son œil aguerri, elle décortique ceux-ci, élabore le catalogue de montage afin de former l’équipe et gère ensuite le contrôle qualité des bijoux.





Anne-Marie Chagnon

Marie-Émilie

En plus de l’assemblage des bijoux, elle seconde Sabrina à la mise aux normes des collections tout en s’assurant du bon déroulement de la production en cours.









*Toutes les trois, avec  leur talent confirmé, participent à la création de chaque collection : autour de la table avec Anne-Marie, leur avis et leur proposition artistique comptent autant que leur connaissance technique.*


Anne-Marie Chagnon

Élise

Dernière arrivée à l’atelier, elle assemble les bijoux et surtout façonne vos bagues avec beaucoup de délicatesse et d’amour.  








Anne-Marie Chagnon

Marie-Hélène

Coordonne la mise en production des produits qui vous seront distribués. De plus, elle photographie chacun d’entre eux afin que vous puissiez les voir et les choisir.