Ajoutez web@annemariechagnon.com à votre carnet d'adresses
pour vous assurer de recevoir nos courriels dans votre boîte de réception.
Lancement de la collection printemps-été 2017
Pour la collection printemps-été 2017, Anne-Marie Chagnon mélange les matières. Inspiré par la nature avec des formes directes, naturelles, rondes, et des couleurs fluides, ses créations reflètent son instinct brut et pur. Sans réflexion. Un instinct viscéral d’où le sens émane par la suite.
Cette saison, une collection avec des noms inspirés par le vent. Cette force invisible, mais tangible et intemporelle, comme les bijoux Anne-Marie Chagnon. Des bijoux qui insufflent en tout temps une force à la femme qui les porte.
Cette année, elle réintroduit une matière qui avait disparu de ses créations — le PVC d’importation allemande. Ces rubans aux teintes charbonneuses souples et fluides permettent toutes sortes de mouvements et d’assemblages. Des lignes pures prennent forme. Ces lignes parfois flottantes rappellent le mouvement du vent qui enveloppe.
Des roches de résine aux couleurs et aux textures inattendues. Du verre empreint de couleurs qui font éclater l’univers de la pièce. Ces couleurs parent le verre de lumières et de formes, telle une peinture. Des cônes texturés, parfois colorés, apposés sur le noir du PVC réunissent le romantique à la force, pour allier deux époques, réunir deux styles.